Les signes du zodiaque

Le Bélier : Premier signe du zodiaque, s'étendant à peu près du 21 mars au 20 avril, selon les années, le Bélier annonce le printemps. Il est la sève qui monte, le redémarrage de la nature, les bourgeons qui émergent. Signe cardinal (il débute une saison), et signe de feu (énergie), il représente la fougue, la vitalité et est gouverné par Mars. Rien d'étonnant à ce que le natif du signe du Bélier, ait généralement besoin d'action. Il aspire à s'affirmer, à agir pour exister. Il a besoin de dépenser son énergie. Il possède un potentiel d'audace, de goût du risque et de spontanéité qui ne demande qu'à s'épanouir. Courageux, dynamique et passionné, il peut aussi se révèler impatient, impulsif, et parfois agressif. Le Bélier n'aime pas beaucoup qu'on le contrarie.

Le Taureau : Le signe du Taureau s'étend du 21 avril environ, au 21 mai. Le printemps est là et le Taureau en profite. C'est un bon vivant, qui aime profiter de tout ce que la nature lui offre. Signe de terre (réalisme), il est gouverné par Vénus, planète de l'amour et de la joie de vivre. Le Taureau aspire à profiter de la vie et à bâtir solidement. Il a le goût des plaisirs simples et concrets. Il avance lentement mais balaye tout ce qui se met en travers de sa route. Le Taureau est généralement patient, réaliste et assez matérialiste. Il a le sens de l'effort, il est solide, persévérant, ce qui ne l'empêche pas d'être sensuel et épicurien. Son obstination peut parfois tourner à l'entêtement et il tend à être possessif et jaloux.

Les Gémeaux : Signe d'air (mouvement) mutable (annonce le changement de saison), le signe des Gémeaux s'étale du 21 mai au 20 juin, c'est la fin du printemps. L'été va bientôt arriver et le Gémeaux éprouve le besoin de bouger, de se déplacer, de communiquer, de virevolter. Il aime l'échange et le mouvement. Gouverné par Mercure, planète de l'esprit, le Gémeaux est curieux, joueur, malin. Il aime généralement parler, discuter, mais passe facilement d'une idée à une autre et n'éprouve pas forcément le besoin d'approfondir. Le Gémeaux se révèle souvent être assez nerveux, excitable et versatile.

Le Cancer : Du 21 juin au 20 juillet, le Cancer annonce le début de l'été. Il fait beau, il fait chaud, il fait bon flaner, se reposer, rêver. Signe d'eau (émotion), le Cancer aspire surtout à la tranquilité. Avoir un endroit sûr où pouvoir rêver, imaginer, un havre de paix où se sentir bien à l'abri, voilà ce dont a besoin le Cancer. Le signe du Cancer est gouverné par la Lune, symbole de la mère, de l'émotivité, de la tendresse. Aussi ce signe est souvent discret, sensible, protecteur, attaché à sa famille. Mais il lui arrive d'être capricieux, infantile, irritable.

Le Lion : Signe de feu allant du 21 juillet au 20 août, le signe du Lion domine l'été. Gouverné par le Soleil, planète centrale de notre galaxie, le Lion est fait pour diriger. Il brille, il rayonne. C'est une nature fière, forte et énergique qui fait preuve de générosité et de chaleur. Le Lion possède un fort potentiel de volonté et de désirs, c'est un passionné débordant d'ambition. Il est plutôt généreux, noble et sûr de lui mais peut aussi se montrer orgueilleux, prétentieux et paresseux.

La Vierge : Du 21 août au 20 septembre, le signe de la Vierge termine l'été. Il est temps de penser aux choses sérieuses, de reprendre la vie de tous les jours. Signe de terre, la Vierge est réaliste, logique, pleine de bon sens. Gouvernée par Mercure, planète de l'esprit, elle réfléchit, analyse, prévoit. Elle apprécie ce qui est minutieux, elle aime décortiquer les situations. La Vierge a besoin de réléchir, de comprendre le pourquoi et le comment. Elle peut donc être efficace, prudente et serviable mais elle tend facilement à se sous-estimer, à être inquiète et perfectionnisme.

La Balance : C'est le début de l'automne, du 21 septembre au 20 octobre, le signe de la Balance, oscille entre chaud et froid. La nature se pare de couleurs chatoyantes qui rappellent encore l'été. Signe d'air, la Balance est sociable, elle aime généralement échanger, communiquer et charmer. Eprise d'équilibre, elle cherche la justice, l'équité, l'harmonie. C'est une nature délicate et sensible qui aime les belles choses et est très attirée par l'esthétisme. Son besoin de plaire est très important et elle a besoin des autres pour se réaliser pleinement. Elle sait être diplomate, conciliante et douce mais peut aussi se montrer susceptible, indécise et narcissique.

Le Scorpion : Du 21 octobre au 20 novembre, lorsque la nature se dépouille de tous ses apparats pour résister au froid, apparaît le Scorpion. Signe d'eau, gouverné par Mars et Pluton, le Scorpion ne craint pas la difficulté. Il peut se dépouiller de tout pour renaître ensuite, régénéré. Le Scorpion, c'est l'eau qui dort, c'est le volcan qui attend son heure. Sa force est intérieure. C'est un dominateur, disposant d'une grande intuition et faisant preuve d'une grande résistance. Il renaît de ses cendres ... C'est un passionné, débordant d'énergie, qui aime les défis et les remise en question. Il peut cependant être parfois agressif, destructeur, intolérant.

Le Sagittaire : C'est la fin de l'automne, du 21 novembre au 20 décembre, le Sagittaire, aspire à aller voir ailleurs, pour se préparer à la rigueur de l'hiver. Signe de feu, le Sagittaire est animé d'enthousiasme et de dynamisme. Gouverné par Jupiter, planète de l'expansion, il aspire à évoluer, à s'épanouir, en dépassant les limitations de sa nature. Il cherche à se dépasser. Il aime la vie et fait souvent preuve de jovialité et d'optimisme. Il tient beaucoup à son indépendance et à sa liberté. Il peut être attiré par l'aventure et les voyages réels ou spirituels. Il a besoin d'aspirations supérieures pour motiver ses actes. Idéaliste, ouvert et généreux, il tend aussi à l'exagération et à l'orgueil.

Le Capricorne : Premier signe de l'hiver, s'étalant du 21 décembre au 20 janvier, le Capricorne se barricade pour résister au froid. Signe de terre, il est patient, responsable et réaliste. Ambitieux, il fait preuve de persévérance et d'un grand sens de l'effort. Gouverné par Saturne, planète du temps, le Capricorne fait preuve de rigueur, de concentration, de sang-froid et de méthode. Ses défauts peuvent être la méfiance, la froideur et le pessimisme.

Le Verseau : Du 21 janvier au 20 février, le Verseau cherche comment être solidaire au cœur de l'hiver. Gouverné par Saturne et Uranus, il a des aspirations élevées. Il est attiré par les idées nouvelles, par le progrès, par tout ce qui peut améliorer la condition humaine. Le Verseau est altruiste et humaniste. Il aspire à la liberté et à l'indépendance totales. C'est un idéaliste ouvert et non conformiste mais il peut aussi avoir tendance à la rebellion, à l'excentricité, aux réactions imprévisibles.

Les Poissons : Dernier signe du zodiaque, le signe des Poissons s'étend du 21 février au 20 mars. Il marque la fin d'un cycle, c'est le dégel, la nature se transforme et se prépare à renaître. Comme elle, le Poissons est en osmose avec son milieu naturel. Signe d'eau, il est hypersensible, très réceptif et intuitif. Gouverné par Jupiter et Neptune, il est d'une extrème adaptabilité et est prêt à tous les changements. Il a généralement bon caractère et est généreux. Il tend à avoir besoin de se dévouer pour une cause ou une mission dans laquelle il se fond tout entier. Le poissons possède un potentiel important d'écoute, de compassion, de prémonition mais il se montre parfois illogique, incohérent et peut manquer de courage.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site