Les maisons

La carte du ciel est découpée en 12 maisons correspondant chacune à un domaine de la vie. Leur position est calculée d'après l'heure exacte de naissance.

La 1ère maison est l'Ascendant.

Elle nous renseigne sur la façon dont l'être s'est présenté au monde, à la naissance. Elle représente le comportement naturel, instinctif de la personne vis-à-vis de l'extérieur.

La maison II

Elle symbolise le domaine matériel, les biens et possessions. Le signe qu'elle occupe nous renseigne sur la manière dont l'être envisage le développement de ses acquis.

La maison III

Elle correspond à l'entourage proche, aux contacts directs. C'est la maison de la communication, des déplacements et des apprentissages.

La maison IV ou fond du Ciel

C'est la maison des origines, de la famille, du foyer.

La maison V

Maison des loisirs et des plaisirs, elle nous renseigne sur la vie affective et créative de la personne : amours, enfants, art.

La maison VI

C'est la maison de la vie quotidienne, du travail, de la santé.

La maison VII

Elle symbolise l'autre et nous renseigne sur la façon dont l'être vit ses relations de couple et ses associations.

La maison VIII

Traditionnellement représentative de l'argent des autres, elle symbolise les héritages. Elle nous montre la façon dont l'être ressent l'apport des autres : sexualité, argent, deuils, changements

La maison IX

Symbole du lointain, c'est la maison de l'étranger, des voyages physiques ou mentaux, de la spiritualité, des grandes études.

La maison X

C'est la maison de la réussite sociale, de l'ambition. Elle nous renseigne sur le rôle que l'être veut jouer dans le monde.

La maison XI

Maison des relations amicales et des projets collectifs.

La maison XII

Elle symbolise les épreuves, le secret, la solitude. Elle nous renseigne sur la façon dont l'être aborde les difficultés, la souffrance.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×