Le Signe solaire et l'ascendant

Le Soleil
 
La position du Soleil, au jour de la naissance, détermine notre signe astrologique natal. C'est l'astre central autour duquel tournent toutes les planètes.
Apollon est le dieu solaire par excellence. De tous temps , le Soleil a représenté le principe divin et en même temps le coeur du monde.
C'est de lui que vient toute l'énergie. Il est source de vie.
Dans la carte du ciel d'un individu, il éclaire et unifie les différentes composantes de la personnalité. Il nous renseigne sur la nature et l'expression de la volonté, de l'idéal, des aspirations profondes de l'être, les objectifs qu'il veut atteindre pour être bien dans sa peau.
S 'il met en avant les caractéristiques du signe qu'il occupe à la naissance, il faut savoir que nous ne possédons pas d'emblée toutes les qualités inhérentes à ce signe, mais qu'il s'agit d'un potentiel que nous développerons plus ou moins harmonieusement.
 
 
 
L'Ascendant
 
L'Ascendant est le signe qui apparaît à l'horizon à l'heure de la naissance, compte tenu de la rotation journalière de la terre. Ainsi le Soleil au jour de la naissance se lève dans une constellation , un signe astrologique, mais au cours de la journée il semble se déplacer (rotation de la terre) et  apparaît, vu de la terre, sucessivement dans tous les autres signes. C'est le signe  dans lequel il apparaît à l'heure de notre naissance qui est notre Ascendant. L'Ascendant change ainsi toutes les deux heures.
L'Ascendant est en quelque sorte le serviteur du Soleil. Il nous indique la façon dont nous nous intégrons dans le monde à la naissance. Nous possédons, de façon innée, toutes les caractéristiques du signe qu'il occupe, que nous mettrons au service de nos aspirations, reflètées par notre signe solaire. Ainsi, durant notre jeunesse nous ressemblons plus à notre Ascendant qu'à notre signe solaire et en vieillissant, nous tendons à avoir le visage de nos aspirations profondes. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site