Le signe du mois : Le Scorpion

Novembre est le mois où la marmotte s'enterre,le mois des cauchemars, des chrysanthèmes et des crabes velus de Shangaï. C'est aussi le mois du Scorpion. C'est l'un des plus vieux habitants de la Terre.Et paraît-il qu'il ne restera plus que lui après l'écroulement du monde car il résiste même à la radioactivité.

Le Scorpion est d'une ambition frénétique. Toujours un défi à relever, un osbstacle à abattre. Met du reste le même acharnement à réussir qu'à tout faire capoter: il déteste la médiocrité. [...]

C'est surtout un bilieux. L'angoisse l'excite jusqu'à la rage. Complètement opaque, impénétrable, le Scorpion ne cherche pas à plaire. A même plus de contentement à se faire craindre. Instinctif, pénétrant, intransigeant, il est toujours prêt à s'exposer. C'est un grand mélodramatique. C'est un farouche individualiste, rebelle à toute discipline.

On le dit possédé du diable.

Extrait de "L'horoscope cruel" de Jean-Luc Hennig

Nota : Je vous fais découvrir, dans cette rubrique, des extraits choisis d'un livre humoristique où l'auteur s'amuse à caricaturer à l'extrème les différents signes. A prendre au second degré !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site